Forum de la Space Corporation Navy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ergonomie du forum.

+6
Pinpoint Townes
Kiwi
ChickenWings
Dolo
Dodjoz
Excision
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Backgrounds..

Message par Excision Sam 23 Juin - 16:12

Voilà, ici on met nos backgorunds que l'on a retenus, puis on s'en choisira un Smile

Aller hop!

http://imgs.mi9.com/uploads/3d/4777/space-planet-wallpaper_1920x1200_86474.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-87cpU1ky-L4/Tns3p48oKNI/AAAAAAAABdU/Nno3mjItesA/s1600/amazing_pictures_of_the_universe%2B4.jpg
http://www.hdwallpapers.in/walls/somewhere_space-wide.jpg
http://www.ehdwalls.com/plog-content/images/1920x1200/space/space-art-wallpaper-space-7076586-1920-1200.jpg
http://www.wallpapersfordesk.com/wp-content/uploads/2011/10/Space-HD-Wallpaper-Download-Free-3.jpg
http://www.emoticonswallpapers.com/wallpaper/space/Photo%20Space%20005%20.jpg (même que le forum KOP)

http://blog.sckyzo.com/wp-content/uploads/2009/12/WallPaperHD-016.jpg
http://www.twitfond.com/twitter-fonds/2010/04/espace-planete-rouge.jpg
Excision
Excision

Messages : 187
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : Mutzig

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Ven 29 Juin - 22:03

Salut à toute la S.C.N.


Alors je me demandais, vu que je suis assez exigeant en matière d'ergonomie et de praticité (en espérant ne pas être le seul), si l'on pouvait faire un vote auprès de nos membres concernant la nécessité de faire une refonte visuelle et structurelle du forum.


Merci de votre compréhension.

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dolo Ven 29 Juin - 22:20

Bah, argumente un peu plus sur ton idée.
Parce que oui, on peut toujours améliorer une forum, le rendre plus pratique.

Après, reste à savoir comment...

Donc c'est sympa de donner des conseils, mais si tu avais des idées, je suis pour les entendre Razz
Dolo
Dolo

Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par ChickenWings Ven 29 Juin - 22:42

idem Wink
argumente ton post
ChickenWings
ChickenWings
Poulet aux amendes

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Kiwi Ven 29 Juin - 22:44

Toutes nos tentatives de refonte ont été un échec et on est toujours retourné vers ce visuel... Il n'y a que la bannière où on ne sait pas encore mis d'accord pour un truc sur lequel il y aurait écrit S.C.N. (au minimum) dessus.

L'image fond n'est peut-être pas génial car par endroit le contraste avec le texte n'est pas assez élevé, mais c'est du texte qu'on lit pas tellement...

Si t'arrives à proposer quelque chose de cohérent, joli, je dirais pourquoi pas. Ensuite c'est Pinpoint l'admin, donc c'est avec lui qui faut voir ça.
Kiwi
Kiwi
Ministre de la propagande dépressif

Messages : 3174
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : dans mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Pinpoint Townes Ven 29 Juin - 22:48

Kiwi a écrit:Toutes nos tentatives de refonte ont été un échec et on est toujours retourné vers ce visuel... Il n'y a que la bannière où on ne sait pas encore mis d'accord pour un truc sur lequel il y aurait écrit S.C.N. (au minimum) dessus.

Kiwi a parfaitement résumé la situation Wink

J'en ai profité pour fusionner ce sujet avec un autre sujet lancé par Excision afin de revoir le fond qui effectivement est loin d'être parfait. Toutefois, force est de constater que les alternatives ne sont pas légion. Pour y avoir passé mon samedi après-midi à chercher toutes sortes de fonds, aucun ne m'a paru convenir mieux que l'actuel.

Toutefois, les perles rares se trouvent, et il me semble évident que rien ne s'oppose à changer de fond si quelque chose de bien arrivait à être déniché Smile
Pinpoint Townes
Pinpoint Townes
Dictateur refoulé

Messages : 4445
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Ven 29 Juin - 23:09

Bon, ce que j'en retiens : on a refusé un sondage démocratique et on m'a renvoyé paître. De plus, mon sujet était totalement différent de celui du "background".

C'est bien simple.

Les problèmes du forum selon moi :


  • Le manque de lisibilité due à un manque de contraste.
  • Le manque de cohérence dans les couleurs du forum. J'ai mal aux yeux ici avec du jaune, du bleu, du noir, du rouge...
  • Le background qui finalement ne sert à rien, vu que la largeur du forum s'étend sur tout l'écran. Pour moi il faudrait le supprimer, et produire un truc sobre et lisible. Ou bien, réduire la largeur du forum que l'on puisse apercevoir le background et homogénéiser ainsi la structure visuelle.
  • La bannière un peu simple.
  • Des polices d'écritures qui ne sont pas accordées entre elles (cf celle des onglets du forum, totalement inadaptée selon moi).
  • Dissocier la partie "suggestions" de la partie des "demandes d'aides".


Par ailleurs, j'aimerais savoir si certaines personnes souhaiteraient passer sur notre TeamSpeak.

D'autre part, je dirais que je ne prends pas plaisir à consulter ce forum, et pourtant je le suis régulièrement.

Pour finir, je rappelle à quelques personnes que l'été est arrivé, ceux qui voulaient jouer à CS:S sont-ils toujours motivés ?


Merci de prendre en compte l'avis de l'alliance entière et non pas seulement ceux de Kiwi et Pinpoint Townes.


PS : Je signalerais bien volontiers à ceux qui me disent d'argumenter mon post de bien vouloir d'abord écrire correctement un post sans fautes avec de donner des conseils aux autres.


Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par ChickenWings Ven 29 Juin - 23:15

PS : Je signalerais bien volontiers à ceux qui me disent d'argumenter mon post de bien vouloir d'abord écrire correctement un post sans fautes avant de donner des conseils aux autres.
ChickenWings
ChickenWings
Poulet aux amendes

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Ven 29 Juin - 23:19

Personnellement j'ai relu quatre fois mon post pour l'arranger, ça m'étonnerait que tu en fasses autant.

Et surtout me provoque pas mec. Je suis pas ton pote.

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Pinpoint Townes Ven 29 Juin - 23:21

Dodjoz a écrit:Bon, ce que j'en retiens : on a refusé un sondage démocratique et on m'a renvoyé paître.

Ah bon? Alors pourquoi ce topic est encore ouvert?
Si j'avais voulu refuser un débat sur ce sujet, j'aurais mis le topic à la poubelle ni vu ni connu! Very Happy

Dodjoz a écrit:
De plus, mon sujet était totalement différent de celui du "background".

Au contraire, le thème me parait commun Smile

Dodjoz a écrit:
C'est bien simple.

Les problèmes du forum selon moi :


  • Le manque de lisibilité due à un manque de contraste.
  • Le manque de cohérence dans les couleurs du forum. J'ai mal aux yeux ici avec du jaune, du bleu, du noir, du rouge...
  • Le background qui finalement ne sert à rien, vu que la largeur du forum s'étend sur tout l'écran. Pour moi il faudrait le supprimer, et produire un truc sobre et lisible. Ou bien, réduire la largeur du forum que l'on puisse apercevoir le background et homogénéiser ainsi la structure visuelle.
  • La bannière un peu simple.
  • Des polices d'écritures qui ne sont pas accordées entre elles (cf celle des onglets du forum, totalement inadaptée selon moi).
  • Dissocier la partie "suggestions" de la partie des "demandes d'aides".


Je veux bien croire que le forum ne soit pas parfait, et ce, même si Mucky y a mis tout son amour pour le bâtir seul et sans aide.
J'entends tes propositions mais elles ne sont pas suffisamment concrètes pour être appliquées là maintenant, tout de suite : propose-nous tous les codes couleurs que tu aimerais voir appliqués, toutes les icônes, toutes les polices et on partira ainsi sur des bases plus solides Smile
Pinpoint Townes
Pinpoint Townes
Dictateur refoulé

Messages : 4445
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Ven 29 Juin - 23:23

Tu veux un bon exemple ? Prends celui de la KOP !

Voici un exemple concret.



Par ailleurs, j'ai demandé un sondage, pas un débat.


Dernière édition par Dodjoz le Ven 29 Juin - 23:25, édité 1 fois

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Pinpoint Townes Ven 29 Juin - 23:24

Dodjoz a écrit:Tu veux un bon exemple ? Prends celui de la KOP !

Voici un exemple concret.

Et alors, le but c'est de copier le forum de la KOP? Neutral
A alliances différentes, forums différents Smile

D'autant qu'à mon goût, il est trop bleu... m'enfin.

Rien de plus constructif?


Dernière édition par Pinpoint Townes le Ven 29 Juin - 23:34, édité 1 fois
Pinpoint Townes
Pinpoint Townes
Dictateur refoulé

Messages : 4445
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Ven 29 Juin - 23:31

J'ai envie de dire que mon post était plus constructif que ta réponse.

M'enfin, si tu veux pas m'entendre parce que tu m'aimes pas, là c'est plus grave.

Je me suis au moins donné la peine d'écrire un post honnête, sans poneys et sans smileys hypocrites comme tu le fais.

Par l'exemple de la KOP, je sous-entends que Excision ferait un très bon designer, si c'était possible. Moi je n'ai pas l'expérience administrative d'un forum.

Enfin, un forum changé avec la fusion est pour moi signe d'égalité totale entre les membres et d'un nouveau départ pour nous. Là, j'ai plus l'impression d’assister à une colonisation par assimilation.

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par xexel Ven 29 Juin - 23:36

je suis op pour un cs ^^ dsl de cassé l'ambiance génial qui régne ici !

xexel

Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Pinpoint Townes Ven 29 Juin - 23:38

Encore une fois, Dodjoz, si tu veux du changement, tu les proposes concrètement : plutôt que de venir ici en hurlant qu'il faut tout changer, tu me donnes liens et couleurs, et on change à ta guise.

C'est facile de critiquer, ça l'est moins de se mettre au boulot.
Pinpoint Townes
Pinpoint Townes
Dictateur refoulé

Messages : 4445
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Ven 29 Juin - 23:43

Vois-tu, je ne me sens pas l'âme d'un missionnaire providentiel qui va tout changer d'un coup. On a tout à fait le droit de pointer du doigt les problèmes du forum !

De plus, si tu penses sincèrement que j'ai la motivation de t'aider de tout mon cœur avec le total désintérêt que tu montres envers notre cause à nous, les anciens membres de la K.O.P. (mais ça, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi).

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Pinpoint Townes Ven 29 Juin - 23:45

Dodjoz a écrit:Vois-tu, je ne me sens pas l'âme d'un missionnaire providentiel qui va tout changer d'un coup. On a tout à fait le droit de pointer du doigt les problèmes du forum !

Encore une fois, tout remettre en cause sans rien proposer pour changer, ça ne mène à rien.

Dodjoz a écrit:

De plus, si tu penses sincèrement que j'ai la motivation de t'aider de tout mon cœur avec le total désintérêt que tu montres envers notre cause à nous, les anciens membres de la K.O.P. (mais ça, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi).

Tu frôles la remarque à l'emporte-pièce Smile
Pinpoint Townes
Pinpoint Townes
Dictateur refoulé

Messages : 4445
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Ven 29 Juin - 23:55

Si tu avais pris mon post en considération, tu verrais que j'ai proposé quelques trucs.

    Je rajouterai que les couleurs des membres possèdent des couleurs inutiles comme le violet, le rouge-orangé... Rouge, Orange, Jaune et Blanc sont des couleurs suffisantes qui s'associent bien. Aussi, je trouve que le forum est plutôt parti pour des couleurs chaudes et minérales : orange, jaune, beige, blanc, marron, gris..
    Pour moi, le background ne doit surtout pas être surchargé et doit respecter les couleurs. Il faut que le forum soit épurée, accordée, paisible. Les yeux ne doivent pas se fatiguer. Je cherche un background.

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Pinpoint Townes Sam 30 Juin - 0:01

Dodjoz a écrit:Si tu avais pris mon post en considération, tu verrais que j'ai proposé quelques trucs.

Mais j'ai pris ton post en considération. J'y ai d'ailleurs appliqué la seule proposition concrète : la création d'un forum "suggestions"! Smile

Dodjoz a écrit:
Je rajouterai que les couleurs des membres possèdent des couleurs inutiles comme le violet, le rouge-orangé... Rouge, Orange, Jaune et Blanc sont des couleurs suffisantes qui s'associent bien.

Problème, tu ne proposes que 4 couleurs et il existe 8 groupes.

Dodjoz a écrit:
Aussi, je trouve que le forum est plutôt parti pour des couleurs chaudes et minérales : orange, jaune, beige, blanc, marron, gris..
Pour moi, le background ne doit surtout pas être surchargé et doit respecter les couleurs. Il faut que le forum soit épurée, accordée, paisible. Les yeux ne doivent pas se fatiguer. Je cherche un background.

Je suis absolument d'accord : mais faute d'avoir trouvé un fond convaincant (j'ai pourtant passé du temps sur ce problème...), j'ai laissé tel quel. A toi de nous montrer que tes idées et tes solutions sont meilleures.
Pinpoint Townes
Pinpoint Townes
Dictateur refoulé

Messages : 4445
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Kiwi Sam 30 Juin - 0:08

Pinpoint Townes a écrit:
Dodjoz a écrit:Bon, ce que j'en retiens : on a refusé un sondage démocratique et on m'a renvoyé paître.

Ah bon? Alors pourquoi ce topic est encore ouvert?

Zut je l'avais pas vu...

Je ferme !
Kiwi
Kiwi
Ministre de la propagande dépressif

Messages : 3174
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : dans mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Sam 30 Juin - 0:10

Problème, tu ne proposes que 4 couleurs et il existe 8 groupes.

Problème, il y a trop de groupes inutiles. Et au pire, il y a plusieurs nuances de blancs, de jaunes, etc.

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Pinpoint Townes Sam 30 Juin - 0:12

A toi de synthétiser alors Smile

Je tiens quand même à préciser que le sujet des couleurs avait déjà été traité et qu'elles résultent d'un large consensus, ne crois pas qu'elles ont été décidées arbitrairement!

Si on commençait par le fond, on y verrait plus clair. T'en es où?
Pinpoint Townes
Pinpoint Townes
Dictateur refoulé

Messages : 4445
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Sam 30 Juin - 0:15

Ah tu veux que je te serves tout sur un plateau dans les cinq minutes qui suivent ? Tu peux rêver. Ma soirée ne se résume pas à Ogame.

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Pinpoint Townes Sam 30 Juin - 0:16

T'as raison, elle semble se résumer à critiquer et à pourrir la bonne ambiance qui règne ici. Je suis vraiment déçu.
Pinpoint Townes
Pinpoint Townes
Dictateur refoulé

Messages : 4445
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Dodjoz Sam 30 Juin - 0:24

Si c'était le cas, cela concernerait toujours Ogame.

Dodjoz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie du forum. Empty Re: Ergonomie du forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum